la fiche technique de l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0
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Fiche technique et performances de l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0

Cette ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 developpe 130ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes placé en position longitudinal avant

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Caractéristiques techniques de l' Alfetta GTV 2.0

Années de Production
1977  - 1985

Moteur de l' Alfetta GTV 2.0

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Longitudinal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
2
Distribution
2 x 1 ACT
Alimentation allumage
2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE
Suralimentation
Non
Cylindrée (cm3)
1962cm3
Alésage x course (mm)
84 x 88.5
Rapport volumétrique
9.0
Puissance maxi (ch à tr/min)
130 à 5400tr/min
Puissance au litre (ch)
66.26ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
18.3 à 4000tr/min
Couple au litre (mkg)
9.33mkg/l

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.39
Boite de Vitesse
Mécanique à 5 rapports
Transmission
Propulsion
Suspension Avant
Roues indépendantes et barres de torsion
Suspension Arrière
Ressorts hélicoîdaux et parallelogramme de Watt
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés à l'avant et disques pleins à l'arrière.

Poids et dimensions de l' Alfetta GTV 2.0

Poids
1110kg
Rapport poids / puissance
8.54kg/ch
Longueur
4260mm
Largeur
1664mm
Hauteur
1330mm
Empattement
2400mm
Voies
1373mm à l'avant et 1352mm à l'arrière
Jantes
6" x 15"
Pneumatiques
185/70 HR 14 à l'avant / 185/70 HR 14 à l'arrière

Les concurrentes de l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 (selon les duels effectués)

NISSAN 370Z concurrente l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 FERRARI 365 GTC/4 concurrente l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 FIAT 131 Racing concurrente l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 FIAT X1/9 1500 concurrente l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0

Performances et chronos de l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0

vitesse maximum
195 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
10
1000 mètres DA
31

Tous les avis sur l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0

Bonjour, Merci pour cette nouvelle fiche. j'ai possédé une GTV 2.0 vers 1980. Voiture originale, belle forme, agréable à conduire, originale aussi avec son compteur au centre (comme sur les Yaris II !). Un petit aller-retour Paris-Cannes en passant par la route Napoléon à une époque où les radars n'existaient pas m'a appris ce que coutaient en pneus les virages en lacet à vive allure. Malheureusement, cette voiture avait un défaut, vers 7000 km il a fallu démonter l'arbre de transmission pour changer un roulement qui faisait de plus en plus de bruit. Pris en charge par Alfa. Et puis, vers 14000 km, il a fallu recommencer, toujours à la charge d'Alfa ! Et vers 21000 km, on m'a offert une Alfetta 2.0 berline. A peu près les mêmes performances mais une allure de 504 et beaucoup moins de charme... La première GTV 2.0 avait un pare-choc avec des butoirs en caoutchouc. La plupart du temps, on nous montre des 1.6 au lieu de la 2.0 GTV première génération. Bien cordialement, Frank.

Avis de frank sur l' ALFA-ROMEO Alfetta GTV 2.0 déposé le

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