Bonjour,
Merci pour cette nouvelle fiche. j'ai possédé une GTV 2.0 vers 1980. Voiture originale, belle forme, agréable à conduire, originale aussi avec son compteur au centre (comme sur les Yaris II !). Un petit aller-retour Paris-Cannes en passant par la route Napoléon à une époque où les radars n'existaient pas m'a appris ce que coutaient en pneus les virages en lacet à vive allure. Malheureusement, cette voiture avait un défaut, vers 7000 km il a fallu démonter l'arbre de transmission pour changer un roulement qui faisait de plus en plus de bruit. Pris en charge par Alfa. Et puis, vers 14000 km, il a fallu recommencer, toujours à la charge d'Alfa ! Et vers 21000 km, on m'a offert une Alfetta 2.0 berline. A peu près les mêmes performances mais une allure de 504 et beaucoup moins de charme... La première GTV 2.0 avait un pare-choc avec des butoirs en caoutchouc. La plupart du temps, on nous montre des 1.6 au lieu de la 2.0 GTV première génération.
Bien cordialement,
Frank.