Caractéristiques techniques de la DB9
- Années de Production
- 2004 - 2008
Moteur de la DB9
- Type (nb de cylindres)
- V12
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 5935cm3
- Alésage x course (mm)
- 89 x 79.5
- Rapport volumétrique
- 10.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 450 Ã 6 000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 75.8ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 58.1 Ã 5 000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 9.8mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Direction
- Crémaillère assistée, électro/hydrauliquement à assistance variable
- Freins
- Disques ventilés de 355 mm à 4 pistons à l'avant et disques ventilés de 330 mm à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- En série
Poids et dimensions de la DB9
- Poids
- 1710kg
- Rapport poids / puissance
- 3.8kg/ch
- Longueur
- 4697mm
- Largeur
- 1875mm
- Hauteur
- 1318mm
- Empattement
- 2740mm
- Voies
- 1568mm à l'avant et 1562mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 19" / 9"5 x 19"
- Pneumatiques
- 235/40 ZR 19 à l'avant / 275/35 ZR 19 à l'arrière
Performances et chronos de l' ASTON MARTIN DB9
- vitesse maximum
- 300 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 4"9
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:16'00