Caractéristiques techniques de la S4 (2002)
- Années de Production
- 2002 - 2005
Moteur de la S4 (2002)
- Type (nb de cylindres)
- V8
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 5
- Distribution
- 2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
- Alimentation allumage
- Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 4163cm3
- Alésage x course (mm)
- 84.5 x 92.8
- Rapport volumétrique
- 11
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 344 Ã 7000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 83ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 41.8 Ã 3500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.3
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 345 mm à l'avant et disques ventilés de 300 mm à l'arrière.
Poids et dimensions de la S4 (2002)
- Poids
- 1759kg
- Répartition avant/arrière
- 1059 / 700
- Rapport poids / puissance
- 5.1kg/ch
- Longueur
- 4575mm
- Largeur
- 1781mm
- Hauteur
- 1415mm
- Empattement
- 2651mm
- Voies
- 1516mm à l'avant et 1512mm à l'arrière
- Jantes
- 8 J 18 alliage
- Pneumatiques
- 235/40 R 18 (Continental ContiSportContact 2) à l'avant / 235/40 R 18 (Continental ContiSportContact 2) à l'arrière
Performances et chronos de l' AUDI S4 (2002)
- vitesse maximum
- 250 Ã 6400 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 4"4 51 m
- 0 Ã 100 km/h
- 5"7 85 m
- 0 Ã 120 km/h
- 7"9 150 m
- 0 Ã 140 km/h
- 10"2 234 m
- 0 Ã 160 km/h
- 12"8 340 m
- 0 Ã 180 km/h
- 16"1 498 m
- 0 Ã 200 km/h
- 21"4 774 m
- 0 Ã 220 km/h
- 27"2 1109 m
- 100 mètres DA
- 6"3 106 km/h
- 200 mètres DA
- 9"9 133 km/h
- 300 mètres DA
- 11"8 153 km/h
- 400 mètres DA
- 14"1 167 km/h
- 500 mètres DA
- 16"2 181 km/h
- 600 mètres DA
- 18"1 189 km/h
- 700 mètres DA
- 20 194 km/h
- 800 mètres DA
- 21"8 201 km/h
- 900 mètres DA
- 23"6 205 km/h
- 1000 mètres DA
- 25"3 210 km/h
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 14"1
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25"6
- 80 à 120 km/h en 5°
- 7"1
- 80 à 120 km/h en 6°
- 8"6
- 80 à 150 km/h en 5°
- 12"1
- 80 à 150 km/h en 6°
- 14"4
- 140 à 160 km/h en 5°
- 4"1
- 140 à 160 km/h en 6°
- 4"5
- 140 à 200 km/h en 5°
- 12"3
- 140 à 200 km/h en 6°
- 13"8
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 66 mètres
- 160 Ã 0 km/h
- 97 mètres
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:29'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 18
- Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
- 340
- Autonomie (km)
- 340
- Prix de base
- 58840
- Source
- échappement