Caractéristiques techniques de la TTS (2015)
Reprenant la plate-forme MQB commune aux véhicules du groupe Volkswagen, cette troisième génération d'Audi TT fait toujours la part belle à l’aluminium. En effet la majeur partie des éléments de carrosserie sont en aluminium, ce qui contribue d'abaisser le poids et le centre gravité, placé 10 mm plus bas. Avec une quarantaine de chevaux de plus que la précédente génération, ce TT-S se veux encore plus sportif. Mais ce n'est pas pour sa sportivité ou pour son design assez proche de la seconde génération que ce coupé au anneaux restera dans l'histoire mais pour son « virtual cockpit » : un écran de 12,3 pouces remplaçant les traditionnelles compteur et qui regroupe toutes les informations (vitesse, régime moteur, GPS) au conducteur.
- Années de Production
- 2014
Moteur de la TTS (2015)
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT (admission et échappement à calage variable)
- Alimentation allumage
- Gestion intégrale Continental Simos 18.1 (injection direct et indirect)
- Suralimentation
- Turbo compresseur IHI + échangeur air/air (1.2 bar)
- Cylindrée (cm3)
- 1984cm3
- Alésage x course (mm)
- 82.5 x 92.8
- Rapport volumétrique
- 9.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 310 de 5800 Ã 6200tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 156.25ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 38.7 de 1800 Ã 5700tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 19.51mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6750tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.30
- SCx
- 0.63
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale avec autobloquant Haldex au centre EDS + XDS avant et arrière
- Suspension Avant
- McPherson, (triangulés), barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, électroniquement
- Freins
- Disques ventilés de 340 mm étrier fixe à l'avant et disques ventilés de 310 mm étrier fixe à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBV + AFU
Poids et dimensions de la TTS (2015)
- Poids
- 1365kg
- Rapport poids / puissance
- 4.4kg/ch
- Longueur
- 4191mm
- Largeur
- 1832mm
- Hauteur
- 1343mm
- Empattement
- 2505mm
- Voies
- 1574mm à l'avant et 1553mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 18
- Pneumatiques
- 245/40 R 18 (Continental ContiSPortContact5) à l'avant / 245/40 R 18 (Continental ContiSportContact5) à l'arrière
Performances et chronos de l' AUDI TTS (2015)
- vitesse maximum
- 250 km/h a 6450 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 4 (45m)
- 0 Ã 100 km/h
- 5"8 (89m)
- 0 Ã 120 km/h
- 7"4 (137m)
- 0 Ã 140 km/h
- 9"9 (229m)
- 0 Ã 160 km/h
- 12"3 (326m)
- 0 Ã 180 km/h
- 16"6 (530m)
- 0 Ã 200 km/h
- 21"3 (778m)
- 0 Ã 220 km/h
- 26"4 (1074m)
- 100 mètres DA
- 6"2 (106km/h)
- 200 mètres DA
- 9"2 (134km/h)
- 300 mètres DA
- 11"7 (157km/h)
- 400 mètres DA
- 13"9 (171km/h)
- 500 mètres DA
- 16 (177km/h)
- 600 mètres DA
- 18 (185km/h)
- 700 mètres DA
- 19"9 (195km/h)
- 800 mètres DA
- 21"7 (201km/h)
- 900 mètres DA
- 23"9 (209km/h)
- 1000 mètres DA
- 25"1 (215km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 13"5 (166km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 24"9 (211km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 6"3
- 80 à 120 km/h en 6°
- 8
- 80 à 150 km/h en 5°
- 10"8
- 80 à 150 km/h en 6°
- 14"1
- 140 à 160 km/h en 5°
- 4"1
- 140 à 160 km/h en 6°
- 5"2
- 140 à 200 km/h en 5°
- 12"5
- 140 à 200 km/h en 6°
- 16"1
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 62 mètres
- 160 Ã 0 km/h
- 90 mètres
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 164 g/km
- Prix de base de la TTS (2015)
- Source
- Echappement