MATCH entre Gallardo LP 560-4 Spyder & Focus RS (2009)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V10
5 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission variable)
2 ACT (calage variable en continu à l'admission et échappement, courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosh MED 9
Gestion intégrale Bosch ME9.0
Suralimentation
Non
turbo Borg Warner K16 + échangeurs air/air (1.4 bar)
Cylindrée (cm3)
5204
2521
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
83.0 x 93.2
Rapport volumétrique (mm)
12.5
8.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
560 à 8000
305 à 6500
Régime maximun (tr/min)
8700
7050
Puissance au litre (ch)
107
121
Couple maxi (mkg à tr/min)
55 a 6500
44.9 de 2300 a 4500
Couple au litre (mkg)
10.6
17.8
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale (30-70%)
Traction
Antiblocage
En Série
ABS + EBD + EBA
Poids
Répartition AV/AR (kg)
666 / 884
Rapport poids/puissance (kg/ch)
2.9
4.8
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
13.5
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25
80 à 120 km/h en 5°
-
5.7
80 à 120 km/h en 6°
-
7.7
80 à 150 km/h en 5°
-
9.7
80 à 150 km/h en 6°
-
12.8
140 à 160 km/h en 5°
-
3.8
140 à 160 km/h en 6°
-
4.7
140 à 200 km/h en 5°
-
12.3
140 à 200 km/h en 6°
-
14.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:26'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
35.8
Prix de base
192460
33650
Source
Constructeur
echappement