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MATCH entre R8 V10 & M5 (E60)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V10
V10
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (admission variable)
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosh MED 9
Gestion intégrale MS S65
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
5204
4999
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
92 x 75.2
Rapport volumétrique (mm)
12.5
12
Puissance maxi (ch à tr/min)
525 à 8000
507 à 7750
Régime maximun (tr/min)
8700
8250
Puissance au litre (ch)
100.8
101.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
53 a 6500
53 a 6100
Couple au litre (mkg)
10.2
10.6

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
Nombre de Vitesse
6
7
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En série + CBC

Poids

Poids (kg)
1620
1745
Répartition AV/AR (kg)
713 / 907
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.08
3.4

Performances

vitesse maximum
316
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
3.9
4.7
0 à 200 km/h
12.3
14.4
1000 mètres DA
-
22.7

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
7:44'00
8:13'00

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
351
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
13.7
-
Prix de base
146800
-
Source
constructeur
-