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MATCH entre RS4 (2005) & M3 (E30) Sport Evolution

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 1 ACT (chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion électronique Bosch Motronic
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
2467
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
95 x 87
Rapport volumétrique (mm)
12.5
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7 800
238 à 7000
Régime maximun (tr/min)
8250
7300
Puissance au litre (ch)
100.9
96.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 a 5 500
26.3 a 4750
Couple au litre (mkg)
10.5
9.9

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
En série
En série

Poids

Poids (kg)
1732
1275
Répartition AV/AR (kg)
676 / 599
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.12
5.35

Performances

vitesse maximum
250
248

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5
7.5
0 à 160 km/h
11
-
0 à 200 km/h
16.6
31.8
400 mètres DA
13.4
14.8
1000 mètres DA
23.2
27.4

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.3
100 à 140 km/h en 4°
4.5
-
100 à 140 km/h en 5°
5.5
-
100 à 140 km/h en 6°
7
-
80 à 150 km/h en 5°
-
20.1

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
7:58'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
334
-
Prix de base
78
-