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MATCH entre S3 & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie + chaîne)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Motronic
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
1 turbo double échangeur
Non
Cylindrée (cm3)
1781
3201
Alésage x course (mm)
81 x 86.4
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
9
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
210 à 5800
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7600
Puissance au litre (ch)
117.9
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
27.5 a 2100
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
15.4
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.33
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
Teves en serie
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1459
1523
Répartition AV/AR (kg)
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.9
4.7

Performances

vitesse maximum
233
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
5
-
0 à 100 km/h
7.1
5.5
0 à 120 km/h
9.3
-
0 à 140 km/h
12.7
-
0 à 160 km/h
16
-
0 à 180 km/h
22.5
-
0 à 200 km/h
29.3
-
100 mètres DA
6.7
-
200 mètres DA
9.9
-
300 mètres DA
12.6
-
400 mètres DA
15
13.5
500 mètres DA
17.2
-
600 mètres DA
19.4
-
700 mètres DA
21.4
-
800 mètres DA
23.4
-
900 mètres DA
25.4
-
1000 mètres DA
27.2
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15.2
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
28
25.1
80 à 120 km/h en 5°
9.3
7
80 à 120 km/h en 6°
12
9.6
100 à 140 km/h en 5°
8.3
5.4
100 à 140 km/h en 6°
10.2
7.4
80 à 150 km/h en 5°
16.9
11.8
80 à 150 km/h en 6°
22.7
15.7
140 à 160 km/h en 5°
5.6
-
140 à 160 km/h en 6°
8
-
140 à 200 km/h en 5°
19.9
-
140 à 200 km/h en 6°
36.2
-

Freinage

130 à 0 km/h
65
-
160 à 0 km/h
99
105
Temps au tour sur le Nurburgring
8:41'00
-