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MATCH entre S4 (2002) & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
3201
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
11
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
344 à 7000
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7000
7600
Puissance au litre (ch)
83
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
41.8 a 3500
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
10
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.3
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1759
1523
Répartition AV/AR (kg)
1059 / 700
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
4.7

Performances

vitesse maximum
250
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.4
-
0 à 100 km/h
5.7
5.5
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
10.2
-
0 à 160 km/h
12.8
-
0 à 180 km/h
16.1
-
0 à 200 km/h
21.4
-
0 à 220 km/h
27.2
-
100 mètres DA
6.3
-
200 mètres DA
9.9
-
300 mètres DA
11.8
-
400 mètres DA
14.1
13.5
500 mètres DA
16.2
-
600 mètres DA
18.1
-
700 mètres DA
20
-
800 mètres DA
21.8
-
900 mètres DA
23.6
-
1000 mètres DA
25.3
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
25.1
80 à 120 km/h en 5°
7.1
7
80 à 120 km/h en 6°
8.6
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
5.4
100 à 140 km/h en 6°
-
7.4
80 à 150 km/h en 5°
12.1
11.8
80 à 150 km/h en 6°
14.4
15.7
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
4.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
-
140 à 200 km/h en 6°
13.8
-

Freinage

130 à 0 km/h
66
-
160 à 0 km/h
97
105
Temps au tour sur le Nurburgring
8:29'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Conso moyenne sportive (L/100km)
18
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
340
-
Autonomie (km)
340
-
Prix de base
58840
-
Source
échappement
-