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MATCH entre S5 & RS4 (2005)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
2 x 1 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch MED 9.1.1
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
4163
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
11
12.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
354 à 7000
420 à 7 800
Régime maximun (tr/min)
7000
8250
Puissance au litre (ch)
85
100.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
44.9 a 3500
43.8 a 5 500
Couple au litre (mkg)
10.8
10.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.66
Cx
0.31
0.31
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale (40-60%)
Intégrale
Antiblocage
En Série
En série

Poids

Poids (kg)
1740
1732
Répartition AV/AR (kg)
990 / 750
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.9
4.12

Performances

vitesse maximum
250
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5.1
5
0 à 160 km/h
12
11
0 à 200 km/h
19.1
16.6
400 mètres DA
13.6
13.4
1000 mètres DA
24.6
23.2

Reprises

100 à 140 km/h en 4°
-
4.5
100 à 140 km/h en 5°
6.3
5.5
100 à 140 km/h en 6°
7.8
7
100 à 0 km/h
40
-

Freinage

200 à 0 km/h
152
-
Temps au tour sur le Nurburgring
8:26'00
7:58'00

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
298
334
Prix de base
-
78