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MATCH entre 645 Ci & M3 (E46)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage admission et échappement variable)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Monotronic ME 9.2.1 (collecteur d'admission à longueur variable)
Gestion électronique intégrale Bosche MSS 5.4
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4398
3246
Alésage x course (mm)
92 x 82.7
87 x 91
Rapport volumétrique (mm)
10
11.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
333 à 6100
343 à 7900
Régime maximun (tr/min)
6600
Puissance au litre (ch)
75
105.7
Couple maxi (mkg à tr/min)
45.9 a 3600
37.2 a 4900
Couple au litre (mkg)
10
11.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.29
0.29
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En Série
Bosch

Poids

Poids (kg)
1690
1495
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
4.3

Performances

vitesse maximum
252
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.6
-
0 à 100 km/h
6.1
5.3
0 à 120 km/h
8.1
-
0 à 140 km/h
10.2
-
0 à 160 km/h
12.9
-
0 à 180 km/h
16.7
-
0 à 200 km/h
20.9
-
0 à 220 km/h
25.1
-
100 mètres DA
6.6
-
200 mètres DA
9.6
-
300 mètres DA
12.1
-
400 mètres DA
14.3
13.6
500 mètres DA
16.4
-
600 mètres DA
18.4
-
700 mètres DA
20.2
-
800 mètres DA
22
-
900 mètres DA
23.8
-
1000 mètres DA
25.4
24.5

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15
14.6
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.9
26.3
80 à 120 km/h en 5°
8.4
7.7
80 à 120 km/h en 6°
10.2
10.4
80 à 150 km/h en 5°
13.7
12.8
80 à 150 km/h en 6°
17.1
17.5
140 à 160 km/h en 5°
4.3
-
140 à 160 km/h en 6°
5.3
-
140 à 200 km/h en 5°
12.8
-
140 à 200 km/h en 6°
15.6
-

Freinage

130 à 0 km/h
66
-
160 à 0 km/h
94
-
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:22'00