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MATCH entre M3 (E46) & 206 S16

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosche MSS 5.4
Gestion intégrale Magnetti Marelli DCM.4.8P
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
3246
1997
Alésage x course (mm)
87 x 91
85 x 88
Rapport volumétrique (mm)
11.5
10.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
137 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6500
Puissance au litre (ch)
105.7
67
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
19.4 a 4100
Couple au litre (mkg)
11.5
10

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.29
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Propulsion
Traction
Antiblocage
Bosch
En série

Poids

Poids (kg)
1495
1064
Répartition AV/AR (kg)
680 / 384
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.3
7.8

Performances

vitesse maximum
250
206

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5.3
8
400 mètres DA
13.6
15.8
1000 mètres DA
24.5
29.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
-
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
10.4
-
80 à 150 km/h en 5°
12.8
-
80 à 150 km/h en 6°
17.5
-

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
8:22'00
-