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MATCH entre M3 (E46) & 911 GT1 (996)

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (chaîne)
2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosche MSS 5.4
Gestion électronique intégrale Bosch
Suralimentation
Non
2 turbos KKK K27.2
Cylindrée (cm3)
3246
3163
Alésage x course (mm)
87 x 91
95 x 74.4
Rapport volumétrique (mm)
11.5
9.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
544 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7500
Puissance au litre (ch)
105.7
172
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
61.2 a 4250
Couple au litre (mkg)
11.5
19.3

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.29
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
Bosch
Bosch

Poids

Poids (kg)
1495
1150
Répartition AV/AR (kg)
535 / 590
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.3
2.11

Performances

vitesse maximum
250
306

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5.3
3.9
0 à 160 km/h
-
7.2
0 à 200 km/h
-
10.6
400 mètres DA
13.6
11.7
1000 mètres DA
24.5
20.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
24.1
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
10.4
-
100 à 140 km/h en 5°
-
6
100 à 140 km/h en 6°
-
9.3
80 à 150 km/h en 5°
12.8
-
80 à 150 km/h en 6°
17.5
-

Freinage

160 à 0 km/h
-
91
Temps au tour sur le Nurburgring
8:22'00
-