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MATCH entre M3 CSL (E46) & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Multi VANOS
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
3246
3201
Alésage x course (mm)
87 x 91
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
11.5
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
360 à 7900
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7600
Puissance au litre (ch)
109.4
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
11.4
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
Bosch en série
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1395
1523
Répartition AV/AR (kg)
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.9
4.7

Performances

vitesse maximum
250
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.2
-
0 à 100 km/h
5.4
5.5
0 à 120 km/h
7.2
-
0 à 140 km/h
9
-
0 à 160 km/h
11.2
-
0 à 180 km/h
13.8
-
0 à 200 km/h
17.9
-
100 mètres DA
6.3
-
200 mètres DA
9.2
-
300 mètres DA
11.6
-
400 mètres DA
13.7
13.5
500 mètres DA
15.7
-
600 mètres DA
17.6
-
700 mètres DA
19.3
-
800 mètres DA
21.1
-
900 mètres DA
22.7
-
1000 mètres DA
24.3
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.1
25.1
80 à 120 km/h en 5°
7.6
7
80 à 120 km/h en 6°
10.1
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
5.4
100 à 140 km/h en 6°
-
7.4
80 à 150 km/h en 5°
-
11.8
80 à 150 km/h en 6°
-
15.7
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.1
-
140 à 200 km/h en 5°
11.7
-
140 à 200 km/h en 6°
15.6
-

Freinage

130 à 0 km/h
65
-
160 à 0 km/h
97
105
Temps au tour sur le Nurburgring
7:50.00
-