1112 fiches techniques et performances automobile sportive.
   RSiAUTO > MATCHS / DUEL > BMW M3 SMG II (E46) vs BMW M5 (E60)







MATCH entre M3 SMG II (E46) & M5 (E60)

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
V10
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Multi VANOS
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale MSS 54
Gestion intégrale MS S65
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
3246
4999
Alésage x course (mm)
87 x 91
92 x 75.2
Rapport volumétrique (mm)
11.5
12
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
507 à 7750
Régime maximun (tr/min)
8250
Puissance au litre (ch)
105.6
101.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
53 a 6100
Couple au litre (mkg)
11.4
10.6

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
Nombre de Vitesse
6
7
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
Bosch en série
En série + CBC

Poids

Poids (kg)
1560
1745
Répartition AV/AR (kg)
800 / 760
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.54
3.4

Performances

vitesse maximum
258
250

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.1
-
0 à 100 km/h
5.5
4.7
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
9.5
-
0 à 160 km/h
12
-
0 à 180 km/h
15.7
-
0 à 200 km/h
17.9
14.4
400 mètres DA
13.8
-
1000 mètres DA
24.9
22.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
-
80 à 120 km/h en 5°
7.7
-
80 à 120 km/h en 6°
10.2
-
80 à 150 km/h en 5°
12.6
-
80 à 150 km/h en 6°
17.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
5.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.6
-
140 à 200 km/h en 6°
17.3
-

Freinage

130 à 0 km/h
68
-
160 à 0 km/h
100
-
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:13'00