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MATCH entre M3 SMG II (E46) & Lancer Evolution VIII

Moteur

Type (nb de cylindres)
6 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT + Multi VANOS
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale MSS 54
Gestion électronique intégrale ECI-Multi
Suralimentation
Non
turbo Mitsubishi (refroidi par eau) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3)
3246
1997
Alésage x course (mm)
87 x 91
85 x 88
Rapport volumétrique (mm)
11.5
8.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
343 à 7900
265 à 6500
Régime maximun (tr/min)
7000
Puissance au litre (ch)
105.6
133
Couple maxi (mkg à tr/min)
37.2 a 4900
36.2 a 3500
Couple au litre (mkg)
11.4
18.1

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.35
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Propulsion
Intégrale (50-50%)
Antiblocage
Bosch en série
En Série (ABS+EBD)

Poids

Poids (kg)
1560
1483
Répartition AV/AR (kg)
800 / 760
885 / 598
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.54
5.5

Performances

vitesse maximum
258
248

Départ arrêté

0 à 80 km/h
4.1
-
0 à 100 km/h
5.5
6.2
0 à 120 km/h
7.9
-
0 à 140 km/h
9.5
-
0 à 160 km/h
12
-
0 à 180 km/h
15.7
-
0 à 200 km/h
17.9
24.2
100 mètres DA
-
6.6
200 mètres DA
-
9.7
300 mètres DA
-
12.2
400 mètres DA
13.8
14.5
500 mètres DA
-
16.7
600 mètres DA
-
18.6
700 mètres DA
-
20.6
800 mètres DA
-
22.4
900 mètres DA
-
24.2
1000 mètres DA
24.9
26

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.6
14.5
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
26.3
26.2
80 à 120 km/h en 5°
7.7
9.2
80 à 120 km/h en 6°
10.2
-
80 à 150 km/h en 5°
12.6
14.9
80 à 150 km/h en 6°
17.3
-
140 à 160 km/h en 5°
4.1
4.8
140 à 160 km/h en 6°
5.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.6
14.4
140 à 200 km/h en 6°
17.3
-

Freinage

130 à 0 km/h
68
-
160 à 0 km/h
100
-