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MATCH entre M5 (E60) & 330 Ci

Moteur

Type (nb de cylindres)
V10
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
ACT + systeme Vanos
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS S65
Siemens MS 43
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4999
2979
Alésage x course (mm)
92 x 75.2
84 x 89.6
Rapport volumétrique (mm)
12
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
507 à 7750
231 à 5900
Régime maximun (tr/min)
8250
6500
Puissance au litre (ch)
101.4
77.5
Couple maxi (mkg à tr/min)
53 a 6100
30.6 a 3500
Couple au litre (mkg)
10.6
10.3

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.59
Cx
0.31
0.30
Nombre de Vitesse
7
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série + CBC
ABS + EBD + CBC

Poids

Poids (kg)
1745
1515
Répartition AV/AR (kg)
760 / 755
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.4
6.6

Performances

vitesse maximum
250
249

Départ arrêté

0 à 80 km/h
-
4.8
0 à 100 km/h
4.7
6.5
0 à 120 km/h
-
8.9
0 à 140 km/h
-
11.8
0 à 160 km/h
-
14.8
0 à 180 km/h
-
19.1
0 à 200 km/h
14.4
25.5
100 mètres DA
-
6.7
200 mètres DA
-
9.8
300 mètres DA
-
12.5
400 mètres DA
-
14.9
500 mètres DA
-
17.1
600 mètres DA
-
19.1
700 mètres DA
-
21.1
800 mètres DA
-
23
900 mètres DA
-
24.9
1000 mètres DA
22.7
26.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29
80 à 120 km/h en 5°
-
9.9
80 à 120 km/h en 6°
-
12.7
80 à 150 km/h en 5°
-
16.9
80 à 150 km/h en 6°
-
22.4
140 à 160 km/h en 5°
-
5.9
140 à 160 km/h en 6°
-
6.8
140 à 200 km/h en 5°
-
17.6
140 à 200 km/h en 6°
-
25.4

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
8:13'00
-