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MATCH entre M5 (E60) & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V10
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS S65
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4999
3201
Alésage x course (mm)
92 x 75.2
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
12
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
507 à 7750
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
8250
7600
Puissance au litre (ch)
101.4
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
53 a 6100
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
10.6
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
Nombre de Vitesse
7
6
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série + CBC
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1745
1523
Répartition AV/AR (kg)
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.4
4.7

Performances

vitesse maximum
250
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
4.7
5.5
0 à 200 km/h
14.4
-
400 mètres DA
-
13.5
1000 mètres DA
22.7
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.1
80 à 120 km/h en 5°
-
7
80 à 120 km/h en 6°
-
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
5.4
100 à 140 km/h en 6°
-
7.4
80 à 150 km/h en 5°
-
11.8
80 à 150 km/h en 6°
-
15.7

Freinage

160 à 0 km/h
-
105
Temps au tour sur le Nurburgring
8:13'00
-