MATCH entre Z4 3.0i & S3
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT + Vanos double
2 ACT (courroie + chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale MS45
Gestion électronique intégrale Motronic
Suralimentation
Non
1 turbo double échangeur
Cylindrée (cm3)
2979
1781
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
81 x 86.4
Rapport volumétrique (mm)
10.2
9
Puissance maxi (ch à tr/min)
231 à 5900
210 à 5800
Régime maximun (tr/min)
6600
Puissance au litre (ch)
78
117.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 a 3500
27.5 a 2100
Couple au litre (mkg)
10.3
15.4
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
En série
Teves en serie
Poids
Répartition AV/AR (kg)
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.9
6.9
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
26.2
27.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
15.2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.3
28
80 à 120 km/h en 5°
8.9
9.3
80 à 120 km/h en 6°
10.9
12
100 à 140 km/h en 5°
14.4
8.3
100 à 140 km/h en 6°
23.6
10.2
80 à 150 km/h en 5°
14.8
16.9
80 à 150 km/h en 6°
18.9
22.7
140 à 160 km/h en 5°
5.5
5.6
140 à 160 km/h en 6°
6.1
8
140 à 200 km/h en 5°
16.9
19.9
140 à 200 km/h en 6°
23.3
36.2
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:32'00
8:41'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
16.8
-