MATCH entre ISF & M3 (2007)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage variable VVT-iE )
2 x 2 ACT (admission à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Système d'allumage direct (DIS),injection directe, commande électronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i)
Gestion électronique intégrale MSS60 (8 papillons d'admission)
Cylindrée (cm3)
4969
3999
Alésage x course (mm)
94 x 89.4
92 x 75.2
Rapport volumétrique (mm)
11.8
12
Puissance maxi (ch à tr/min)
416 à 6600
420 à 8300
Régime maximun (tr/min)
6800
8400
Puissance au litre (ch)
85.1
105
Couple maxi (mkg à tr/min)
51.4 a 5200
40.8 a 3900
Couple au litre (mkg)
10.3
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
ABS + EBD + BA
En Série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
828 / 827
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4
3.8
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
23.9
23.7
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25
25.1
80 à 120 km/h en 5°
7
6.8
80 à 120 km/h en 6°
8.7
8.1
80 à 120 km/h en 7°
11.1
-
80 à 120 km/h en 8°
14.3
-
80 à 150 km/h en 5°
11.3
11.2
80 à 150 km/h en 6°
14.5
13.6
80 à 150 km/h en 7°
18.8
-
80 à 150 km/h en 8°
25.1
-
140 à 160 km/h en 5°
3.7
4
140 à 160 km/h en 6°
4.7
4.5
140 à 160 km/h en 7°
6.2
-
140 à 200 km/h en 5°
10.1
11
140 à 200 km/h en 6°
13
13
140 à 200 km/h en 7°
18.4
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:18'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
20
-