MATCH entre SLR & M3 (E30) Sport Evolution
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
3
4
Distribution (entrainement)
2 x 1 ACT
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique Bosh P-Tronic, double allumage
Gestion électronique Bosch Motronic
Suralimentation
1 compresseur + échangeur air/eau
Non
Cylindrée (cm3)
5439
2467
Alésage x course (mm)
97 x 92
95 x 87
Rapport volumétrique (mm)
8.8
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
626 à 6500
238 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7000
7300
Puissance au litre (ch)
115.09
96.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
79.5 a 3250
26.3 a 4750
Couple au litre (mkg)
14.6
9.9
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
676 / 599
Rapport poids/puissance (kg/ch)
2.8
5.35
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.3
80 à 150 km/h en 5°
-
20.1
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
7:40'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
25
-