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MATCH entre SLR & M3 (E30) Sport Evolution

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
3
4
Distribution (entrainement)
2 x 1 ACT
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique Bosh P-Tronic, double allumage
Gestion électronique Bosch Motronic
Suralimentation
1 compresseur + échangeur air/eau
Non
Cylindrée (cm3)
5439
2467
Alésage x course (mm)
97 x 92
95 x 87
Rapport volumétrique (mm)
8.8
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
626 à 6500
238 à 7000
Régime maximun (tr/min)
7000
7300
Puissance au litre (ch)
115.09
96.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
79.5 a 3250
26.3 a 4750
Couple au litre (mkg)
14.6
9.9

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.76
Cx
0.374
0.33
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Propulsion
Propulsion
Antiblocage
En série
En série

Poids

Poids (kg)
1768
1275
Répartition AV/AR (kg)
676 / 599
Rapport poids/puissance (kg/ch)
2.8
5.35

Performances

vitesse maximum
334
248

Départ arrêté

0 à 100 km/h
3.8
7.5
0 à 160 km/h
7.7
-
0 à 200 km/h
11.3
31.8
400 mètres DA
11.6
14.8
1000 mètres DA
-
27.4

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.3
80 à 150 km/h en 5°
-
20.1

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
7:40'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Conso moyenne sportive (L/100km)
25
-
Autonomie (km)
365
-