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MATCH entre Cooper S John Cooper Works (2008) & 207 RC

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT calage variable à l admission (chaîne)
2 ACT (admission à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Injection électronique séquentielle
Gestion intégrale Bosch MED 17.2 (injection direct)
Suralimentation
turbo Borg Warner+ échangeur air/air
turbo Borg Warner + échangeur air/air (0.8 à 1 bar)
Cylindrée (cm3)
1598
1598
Alésage x course (mm)
77 x 85.8
77 x 85.8
Rapport volumétrique (mm)
10
10.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
211 à 6000
175 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6500
6500
Puissance au litre (ch)
132
110
Couple maxi (mkg à tr/min)
26.5 de 1850 a 5600
26.5 a 1700
Couple au litre (mkg)
16.6
16.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.71
0.7
Cx
0.36
0.33
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
ABS + EDB + CBC
En Série

Poids

Poids (kg)
1205
1250
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.7
7.1

Performances

vitesse maximum
238
217

Départ arrêté

0 à 80 km/h
-
5.6
0 à 100 km/h
6.5
7.4
0 à 120 km/h
-
10
0 à 140 km/h
-
13.1
0 à 160 km/h
-
17
0 à 180 km/h
-
21.5
0 à 200 km/h
-
29.5
100 mètres DA
-
7.1
200 mètres DA
-
10.4
300 mètres DA
-
13.2
400 mètres DA
-
15.6
500 mètres DA
-
17.9
600 mètres DA
-
20.1
700 mètres DA
-
22.1
800 mètres DA
-
24.1
900 mètres DA
-
26
1000 mètres DA
26.3
27.9

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
27.7
80 à 120 km/h en 5°
6.2
8.1
80 à 150 km/h en 5°
-
14.1
140 à 160 km/h en 5°
-
5.1
140 à 200 km/h en 5°
-
18.7

Freinage

130 à 0 km/h
-
62
160 à 0 km/h
-
94
Temps au tour sur le Nurburgring
8:35'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
165
-
Prix de base
29950
-
Source
Sport Auto
-