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MATCH entre 205 GTI 1.6 & 306 S16

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
2
4
Distribution (entrainement)
1 ACT
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage (entrainement)
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
1580
1998
Alésage x course (mm)
83 x 7.3
86 x 86
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
115 à 6250
167 à 6500
Régime maximun (tr/min)
7000
7300
Puissance au litre (ch)
72.7
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
13.6 a 4750
20 a 5500
Couple au litre (mkg)
8.6
10

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.34
Nombre de Vitesse
5
6
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non
Bendix en serie

Poids

Poids (kg)
885
1224
Répartition AV/AR (kg)
550 / 335
785 / 439
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.7
7.3

Performances

vitesse maximum
198
218

Départ arrêté

0 à 100 km/h
9.1
8.9
0 à 160 km/h
-
23.5
400 mètres DA
-
16.1
1000 mètres DA
30.5
29.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15.8
15.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
30.7
29.5
100 à 140 km/h en 5°
-
7.9
100 à 140 km/h en 6°
-
10.8
80 à 150 km/h en 5°
28.3
-

Freinage

160 à 0 km/h
-
109