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MATCH entre 205 GTI 1.6 & R5 Alpine Turbo

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
2
2
Distribution (entrainement)
1 ACT
Arbre à cames latéral (Chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Carburateur double corps
Suralimentation
Non
Turbo Garrett T3
Cylindrée (cm3)
1580
1397
Alésage x course (mm)
83 x 7.3
76 x 77
Rapport volumétrique (mm)
9.8
8.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
115 à 6250
110 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7000
6800
Puissance au litre (ch)
72.7
78.7
Couple maxi (mkg à tr/min)
13.6 a 4750
15.2 a 4000
Couple au litre (mkg)
8.6
10.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non

Poids

Poids (kg)
885
870
Répartition AV/AR (kg)
550 / 335
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.7
7.9

Performances

vitesse maximum
198
187

Départ arrêté

0 à 80 km/h
-
6.6
0 à 100 km/h
9.1
9.6
0 à 120 km/h
-
13.7
0 à 140 km/h
-
19.3
0 à 160 km/h
-
29.1
400 mètres DA
-
16.1
1000 mètres DA
30.5
30.2

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15.8
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
30.7
-
80 à 150 km/h en 5°
28.3
-