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MATCH entre 206 HDI 16s & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
2
Distribution (entrainement)
2 ACT
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion electronique Bosch (Injection directe avec injecteurs pompe)
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
Turbo Garrett GT15 (géométrie variable) + échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1560
1905
Alésage x course (mm)
75 x 88.6
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
18.3
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
110 à 4000
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
4800
7000
Puissance au litre (ch)
70.5
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
26.5 a 1750
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
16.9
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
ABS +AFU +CDS (Teves)
Non

Poids

Poids (kg)
1130
910
Répartition AV/AR (kg)
727 / 403
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
10.3
7

Performances

vitesse maximum
183
204

Départ arrêté

0 à 80 km/h
7.1
-
0 à 100 km/h
10.1
8.3
0 à 120 km/h
14.5
-
0 à 140 km/h
20.4
-
0 à 160 km/h
30.4
-
100 mètres DA
7.7
-
200 mètres DA
11.5
-
300 mètres DA
14.7
-
400 mètres DA
17.6
15.7
500 mètres DA
20.2
-
600 mètres DA
22.8
-
700 mètres DA
25.2
-
800 mètres DA
27.5
-
900 mètres DA
29.8
-
1000 mètres DA
32.1
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
16.5
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
31.3
29.8
80 à 120 km/h en 5°
11.5
10.8
80 à 150 km/h en 5°
22.8
23.7
140 à 160 km/h en 5°
10
-

Freinage

130 à 0 km/h
66
-
160 à 0 km/h
100
-