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MATCH entre 306 S16 & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
2
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie)
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion electronique intégrale Magneti Marelli 1AP
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
1998
1905
Alésage x course (mm)
86 x 86
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
10.8
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
167 à 6500
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7300
7000
Puissance au litre (ch)
83
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
20 a 5500
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
10
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.34
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Bendix en serie
Non

Poids

Poids (kg)
1224
910
Répartition AV/AR (kg)
785 / 439
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.3
7

Performances

vitesse maximum
218
204

Départ arrêté

0 à 100 km/h
8.9
8.3
0 à 160 km/h
23.5
-
400 mètres DA
16.1
15.7
1000 mètres DA
29.8
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15.8
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
29.5
29.8
80 à 120 km/h en 5°
-
10.8
100 à 140 km/h en 5°
7.9
-
100 à 140 km/h en 6°
10.8
-
80 à 150 km/h en 5°
-
23.7

Freinage

160 à 0 km/h
109
-