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MATCH entre 911 Turbo (997) & M5 (E60)

Moteur

Type (nb de cylindres)
Flat-Six
V10
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
2 x 2 ACT + Vanos double (admission et échappementpement à calage variable)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch ME 7.8
Gestion intégrale MS S65
Suralimentation
2 turbos à géométrie variable+ 2 échangeurs
Non
Cylindrée (cm3)
3600
4999
Alésage x course (mm)
100 x 76.4
92 x 75.2
Rapport volumétrique (mm)
9
12
Puissance maxi (ch à tr/min)
480 à 6 000
507 à 7750
Régime maximun (tr/min)
6750
8250
Puissance au litre (ch)
133
101.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
63.2 de 1950 a 5000
53 a 6100
Couple au litre (mkg)
17.6
10.6

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0,31
0.31
Nombre de Vitesse
6
7
Transmission
Intégrale permanente
Propulsion
Antiblocage
En option
En série + CBC

Poids

Poids (kg)
1603
1745
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.34
3.4

Performances

vitesse maximum
310
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
3.9
4.7
0 à 160 km/h
8.3
-
0 à 200 km/h
-
14.4
400 mètres DA
12
-
1000 mètres DA
21.8
22.7

Reprises

100 à 140 km/h en 4°
3.3
-
100 à 140 km/h en 5°
4
-
100 à 140 km/h en 6°
5.1
-

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:13'00