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MATCH entre 911 Turbo (997) & 911 GT2 (996)

Moteur

Type (nb de cylindres)
Flat-Six
Flat-Six
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
4 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch ME 7.8
Gestion électronique intégrale Bosch ME 7.8
Suralimentation
2 turbos à géométrie variable+ 2 échangeurs
2 turbos + 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
3600
3600
Alésage x course (mm)
100 x 76.4
100 x 76.4
Rapport volumétrique (mm)
9
8
Puissance maxi (ch à tr/min)
480 à 6 000
462 à 5700
Régime maximun (tr/min)
6750
6750
Puissance au litre (ch)
133
128.3
Couple maxi (mkg à tr/min)
63.2 de 1950 a 5000
63 a 3500
Couple au litre (mkg)
17.6
17.5

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0,31
0.34
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale permanente
Propulsion
Antiblocage
En option
Bosch

Poids

Poids (kg)
1603
1440
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.34
3.11

Performances

vitesse maximum
310
319

Départ arrêté

0 à 100 km/h
3.9
3.8
0 à 160 km/h
8.3
7.9
400 mètres DA
12
12.3
1000 mètres DA
21.8
21.5

Reprises

100 à 140 km/h en 4°
3.3
-
100 à 140 km/h en 5°
4
4.6
100 à 140 km/h en 6°
5.1
6.7

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
-
7:46'00