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MATCH entre R5 Alpine Turbo & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
2
2
Distribution (entrainement)
Arbre à cames latéral (Chaîne)
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Carburateur double corps
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
Turbo Garrett T3
Non
Cylindrée (cm3)
1397
1905
Alésage x course (mm)
76 x 77
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
8.6
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
110 à 6000
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6800
7000
Puissance au litre (ch)
78.7
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
15.2 a 4000
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
10.8
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non

Poids

Poids (kg)
870
910
Répartition AV/AR (kg)
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.9
7

Performances

vitesse maximum
187
204

Départ arrêté

0 à 80 km/h
6.6
-
0 à 100 km/h
9.6
8.3
0 à 120 km/h
13.7
-
0 à 140 km/h
19.3
-
0 à 160 km/h
29.1
-
400 mètres DA
16.1
15.7
1000 mètres DA
30.2
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.8
80 à 120 km/h en 5°
-
10.8
80 à 150 km/h en 5°
-
23.7