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MATCH entre Supercinq GT Turbo (1988) & 205 GTI 1.9

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
2
2
Distribution (entrainement)
Arbre à cames latéral
1 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Carbu simple corps Solex
Injection Bosch LE Jetronic + alluamge transistorisé
Suralimentation
Turbo Garrett T2 + intercooler (0.7 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
1397
1905
Alésage x course (mm)
76 x 77
83 x 88
Rapport volumétrique (mm)
7.9
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
120 à 5750
130 à 6000
Régime maximun (tr/min)
7000
Puissance au litre (ch)
85.8
68.2
Couple maxi (mkg à tr/min)
16.8 a 3750
16.8 a 4750
Couple au litre (mkg)
12
8.8

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.605
Cx
0.35
0.34
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
Non
Non

Poids

Poids (kg)
845
910
Répartition AV/AR (kg)
575/335 (63/37%)
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.04
7

Performances

vitesse maximum
205
204

Départ arrêté

0 à 100 km/h
7.9
8.3
400 mètres DA
15.6
15.7
1000 mètres DA
29.2
29.7

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
15.7
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
29.8
80 à 120 km/h en 5°
-
10.8
80 à 150 km/h en 5°
-
23.7