la fiche technique de la FORD Focus RS (2015)
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Fiche technique et performances de la FORD Focus RS (2015)

Cette FORD Focus RS (2015) developpe 350ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant, suralimenté par Turbo Garett à double entrée + + échangeur air/air (1.6 bar)

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Caractéristiques techniques de la Focus RS (2015)

Avec cette nouvelle génération, la Focus RS change de catégorie, en effet elle ne pourra plus disputer le titre de traction la plus rapide sur le Nurburgring face la Mégane RS puisque cette nouvelle Focus RS dispose d'une transmission intégrale. Avec 350 chevaux "seulement" pourrait on dire, elle est un ton en dessous des allemandes Audi RS3 et Mercedes CLasse A45 AMG en terme de puissance mais pas en terme de plaisir. En effet développée en collaboration avec Ken Block (le roi du gymkhana), cette Focus RS offre une inédite et amusante fonction Drift, qui risque de coûter cher lors du remplacement prématuré des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup2. Donc même si elle est moins puissante et peut-être moins performante que les compacts allemandes, le rapport prix/plaisir est imbattable. Puisqu'elle s'affiche 12 000 euros de mois que l'allemande la moins cher . De quoi se payer quelques trains de pneus.

Années de Production
2015

Moteur de la Focus RS (2015)

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 ACT
Alimentation allumage
Gestion intégrale Bosch MEDG17 -I4 (injection direct)
Suralimentation
Turbo Garett à double entrée + + échangeur air/air (1.6 bar)
Cylindrée (cm3)
2253cm3
Alésage x course (mm)
87.5 x 94
Rapport volumétrique
9.37
Puissance maxi (ch à tr/min)
350 à 6000tr/min
Puissance au litre (ch)
155.35ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
44.98 de 2000 à 4500tr/min
Couple au litre (mkg)
19.96mkg/l
Régime maximun (tr/min)
6500tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.355
SCx
0.809
Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Intégrale
Suspension Avant
McPherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension Arrière
Essieu multibras, ressorts/armotisseurs sépraés, barre antiroulis
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés de 350 mm étrier fixe à 4 pistons à l'avant et disques ventilés de 302 mm étrier flottant à 1 pistons à l'arrière.
Antiblocage
ABS + EBD

Poids et dimensions de la Focus RS (2015)

Poids
1524kg
Rapport poids / puissance
4.4kg/ch
Longueur
4369mm
Largeur
2032mm
Hauteur
1473mm
Empattement
2642mm
Voies
1524mm à l'avant et 1524mm à l'arrière
Jantes
9 x 19
Pneumatiques
235/35 R19 (Michelin Pilot Sport Cup2) à l'avant / 235/35 R19 (Michelin Pilot Sport Cup2) à l'arrière

Les concurrentes de la FORD Focus RS (2015) (selon les duels effectués)

PORSCHE 911 Carrera 4S (996) concurrente la FORD Focus RS (2015) AUDI RS4 concurrente la FORD Focus RS (2015) AUDI S5 concurrente la FORD Focus RS (2015) NISSAN 370Z NISMO concurrente la FORD Focus RS (2015)

Performances et chronos de la FORD Focus RS (2015)

vitesse maximum
257 km/h à 6150 tr/min

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
5"2 (85m)
0 à 160 km/h
12"7 (361m)
0 à 200 km/h
21 (782m)
400 mètres DA
13"6 (166km/h)
1000 mètres DA
24"8 (213km/h)

Reprises:

100 à 140 km/h en 4°
4"3 (144m)
100 à 140 km/h en 5°
5"4 (180m)
100 à 140 km/h en 6°
7"2 (242m)

Freinage:

200 à 0 km/h
144 m (5"2, 1.1G)

Pollution / Consommation / Prix :

Emissions de CO2
175 g/km
Prix de base de la Focus RS (2015)
Source
Sport- Auto

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