Caractéristiques techniques de la Focus ST (2012)
- Années de Production
- 2012 - 2018
Moteur de la Focus ST (2012)
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2ACT (admission et échappement à calage variable, chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion intégrale Bosch MED17 (injection directe et indirect)
- Suralimentation
- turbo Borg Warner + échangeur air/air (1.3 bar)
- Cylindrée (cm3)
- 1999cm3
- Alésage x course (mm)
- 87.5 x 83.1
- Rapport volumétrique
- 9.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 250 Ã 6400tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 125.06ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 36.7 Ã 2000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 18.36mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6750tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.32
- SCx
- 0.73
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Traction
- Suspension Avant
- McPherson (triangles)+ barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, électroniquement à assistance variable
- Freins
- Disques ventilés de 320 mm étrier flottant à 1 pistons à l'avant et disques de 217 mm étrier flottant à 1 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + CUSC
Poids et dimensions de la Focus ST (2012)
- Poids
- 1362kg
- Répartition avant/arrière
- (893/584)=> 1477kg
- Rapport poids / puissance
- 5.45kg/ch
- Longueur
- 4362mm
- Largeur
- 1823mm
- Hauteur
- 1484mm
- Empattement
- 2648mm
- Voies
- 1554mm à l'avant et 1544mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 18
- Pneumatiques
- 235/40 R 18 (Goodyear Eagle F1 Asymmetric) à l'avant / 235/40 R 18 (Goodyear Eagle F1 Asymmetric) à l'arrière
Performances et chronos de la FORD Focus ST (2012)
- vitesse maximum
- 249 km/h à 5900 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 5 (53m)
- 0 Ã 100 km/h
- 6"9 (100m)
- 0 Ã 120 km/h
- 8"5 (149m)
- 0 Ã 140 km/h
- 10"9 (236m)
- 0 Ã 160 km/h
- 14"4 (380m)
- 0 Ã 180 km/h
- 19"1 (602m)
- 0 Ã 200 km/h
- 26"4 (986m)
- 0 Ã 220 km/h
- 37"7 (1646m)
- 100 mètres DA
- 6"9 (100km/h)
- 200 mètres DA
- 10 (132km/h)
- 300 mètres DA
- 12"6 (148km/h)
- 400 mètres DA
- 14"9 (163km/h)
- 500 mètres DA
- 17 (172km/h)
- 600 mètres DA
- 19"1 (180km/h)
- 700 mètres DA
- 21"1 (184km/h)
- 800 mètres DA
- 23 (190km/h)
- 900 mètres DA
- 24"9 (196km/h)
- 1000 mètres DA
- 26"7 (201km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 13"8 (160km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25"6 (201km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 6"7
- 80 à 120 km/h en 6°
- 8"4
- 80 à 150 km/h en 5°
- 11"7
- 80 à 150 km/h en 6°
- 14"7
- 140 à 160 km/h en 5°
- 4"3
- 140 à 160 km/h en 6°
- 5"2
- 140 à 200 km/h en 6°
- 14"1
- 140 à 200 km/h en 7°
- 17"7
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 64 m?tres
- 160 Ã 0 km/h
- 96 m?tres
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 169 g/km
- Prix de base
- 30750 € (750e de malus écologique)
- Source
- Echappement