la fiche technique de la FORD GT
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Fiche technique et performances de la FORD GT

Cette FORD GT developpe 500ch grâce à son moteur 8 cylindres en V 32 soupapes placé en position longitudinal central arrière, suralimenté par 1 compresseur

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Caractéristiques techniques de la GT

Années de Production
2003

Moteur de la GT

Type (nb de cylindres)
V8
Position
Longitudinal central arrière
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
1 compresseur
Cylindrée (cm3)
5409cm3
Alésage x course (mm)
90.2 x 105.8
Rapport volumétrique
8.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
500 à 6000tr/min
Puissance au litre (ch)
92.4ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
69 à 4500tr/min
Couple au litre (mkg)
12.7mkg/l

Transmission - Carrosserie - Châssis

Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Propulsion
Direction
Crémaillère assistée, électro/hydrauliquement à assistance variable
Freins
Disques ventilés percés Céramique de 380 mm à l'avant et disques ventilés percés céramique de 380 mm à l'arrière.

Poids et dimensions de la GT

Poids
1585kg
Rapport poids / puissance
3.17kg/ch
Longueur
4615mm
Largeur
1950mm
Hauteur
1096mm
Empattement
2710mm
Voies
1636mm à l'avant et 1650mm à l'arrière
Jantes
8" x 18 / 10" x 19
Pneumatiques
245/45 R 18 à l'avant / 285/45 R 19 à l'arrière

Les concurrentes de la FORD GT (selon les duels effectués)

FERRARI F40 concurrente la FORD GT AC Cobra 427 concurrente la FORD GT BUGATTI EB 16-4 Veyron concurrente la FORD GT OPEL GT 1900 concurrente la FORD GT

Performances et chronos de la FORD GT

vitesse maximum
330 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
4

Chronos sur circuits:

Temps au tour sur le Nurburgring
7:52'00

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