Caractéristiques techniques de la GT-R (2016)
Avec ce millésime 2016, Godzilla reçoit l'une des plus importantes évolutions depuis 2006 et sa première version. En effet la Nissan GT-R R35 Phase4 évolue sur presque tous les fronts. Coté mécanique, le V6 bi-turbos gagne 20 chevaux pour atteindre 570 soit 90 de plus que le premier millésime de cette version R35. La boite de vitesse à double embrayage toujours à 6 rapports évolue également pour des passages plus rapide et plus fluide. Toujours coté mécanique Nissan a retravaillé l'échappement en dotant cette GT-R 2016 d'un nouvel échappement en titane à valves actives histoires de flatter l'oreille des occupants de ce coupé Nippon. Coté châssis la structure de carrosserie a été renforcée pour d'avantage de rigidité. Ce qui allié aux nouvelles suspensions annonce un comportement sur tracé sinueux encore plus efficace. Même si le CX n'évolue pas, Nissan a également travaillé sur la partie aérodynamique afin d'améliorer la tenue de cap à haute vitesse et le refroidissement moteur. Mais la plus grosse évolution se trouve dans l'habitacle. Nissan améliore la qualité perçu en simplifiant la console centrale. On passe ici de 27 à 11 boutons garce à un écran tactile 8 pouces. Cette Nissan reçoit un nouveau volant dont les palettes de passage de vitesse tournent enfin avec le volant. A noter la qualité de la sellerie en hausse. Ce millésime reste un épouvantail pour Porsche ou encore ferrari.
- Années de Production
- 2016
Moteur de la GT-R (2016)
- Type (nb de cylindres)
- V6
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Nissan EGI ECCS
- Suralimentation
- 2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 3799cm3
- Alésage x course (mm)
- 95.5 x 88.4
- Rapport volumétrique
- 9.0
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 570 Ã 6800tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 144.77ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 65 de 3600 Ã 5800 tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 17.11mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.26
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère
- Freins
- Disques de 390 mm étrier fixe à 6 pistons à l'avant et disques de 380 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + BA
Poids et dimensions de la GT-R (2016)
- Poids
- 1788kg
- Rapport poids / puissance
- 3.14kg/ch
- Longueur
- 4670mm
- Largeur
- 1895mm
- Hauteur
- 1370mm
- Empattement
- 2779mm
- Voies
- 1590mm à l'avant et 1600mm à l'arrière
- Jantes
- 9"5 x 20 / 10"5 x 20
- Pneumatiques
- 255/40 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'avant / 285/35 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'arrière
Performances et chronos de la NISSAN GT-R (2016)
- vitesse maximum
- 315 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 2"8