la fiche technique de la NISSAN GT-R (2016)
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Fiche technique et performances de la NISSAN GT-R (2016)

Cette NISSAN GT-R (2016) developpe 570ch grâce à son moteur 6 cylindres en V 24 soupapes placé en position longitudinal avant, surlimenté par 2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air

Plus de photo de la NISSAN GT-R (2016)

 
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Caractéristiques techniques de la GT-R (2016)

Avec ce millésime 2016, Godzilla reçoit l'une des plus importantes évolutions depuis 2006 et sa première version. En effet la Nissan GT-R R35 Phase4 évolue sur presque tous les fronts. Coté mécanique, le V6 bi-turbos gagne 20 chevaux pour atteindre 570 soit 90 de plus que le premier millésime de cette version R35. La boite de vitesse à double embrayage toujours à 6 rapports évolue également pour des passages plus rapide et plus fluide. Toujours coté mécanique Nissan a retravaillé l'échappement en dotant cette GT-R 2016 d'un nouvel échappement en titane à valves actives histoires de flatter l'oreille des occupants de ce coupé Nippon. Coté châssis la structure de carrosserie a été renforcée pour d'avantage de rigidité. Ce qui allié aux nouvelles suspensions annonce un comportement sur tracé sinueux encore plus efficace. Même si le CX n'évolue pas, Nissan a également travaillé sur la partie aérodynamique afin d'améliorer la tenue de cap à haute vitesse et le refroidissement moteur. Mais la plus grosse évolution se trouve dans l'habitacle. Nissan améliore la qualité perçu en simplifiant la console centrale. On passe ici de 27 à 11 boutons garce à un écran tactile 8 pouces. Cette Nissan reçoit un nouveau volant dont les palettes de passage de vitesse tournent enfin avec le volant. A noter la qualité de la sellerie en hausse. Ce millésime reste un épouvantail pour Porsche ou encore ferrari.

Années de Production
2016

Moteur de la GT-R (2016)

Type (nb de cylindres)
V6
Position
Longitudinal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale Nissan EGI ECCS
Suralimentation
2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
3799cm3
Alésage x course (mm)
95.5 x 88.4
Rapport volumétrique
9.0
Puissance maxi (ch à tr/min)
570 à 6800tr/min
Puissance au litre (ch)
144.77ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
65 de 3600 à 5800 tr/min
Couple au litre (mkg)
17.11mkg/l
Régime maximun (tr/min)
7000tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.26
Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Intégrale
Suspension Avant
Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
Suspension Arrière
Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
Direction
Crémaillère
Freins
Disques de 390 mm étrier fixe à 6 pistons à l'avant et disques de 380 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
Antiblocage
ABS + EBD + BA

Poids et dimensions de la GT-R (2016)

Poids
1788kg
Rapport poids / puissance
3.14kg/ch
Longueur
4670mm
Largeur
1895mm
Hauteur
1370mm
Empattement
2779mm
Voies
1590mm à l'avant et 1600mm à l'arrière
Jantes
9"5 x 20 / 10"5 x 20
Pneumatiques
255/40 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'avant / 285/35 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'arrière

Les concurrentes de la NISSAN GT-R (2016) (selon les duels effectués)

BUGATTI Chiron concurrente la NISSAN GT-R (2016) AUDI RS6 berline concurrente la NISSAN GT-R (2016) AUDI RS6 Avant (C7) concurrente la NISSAN GT-R (2016) RENAULT Clio V6 24s concurrente la NISSAN GT-R (2016)

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Performances et chronos de la NISSAN GT-R (2016)

vitesse maximum
315 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
2"8
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