Caractéristiques techniques de la 911 Turbo S (997)
- Années de Production
- 2009
Moteur de la 911 Turbo S (997)
- Type (nb de cylindres)
- Flat-Six
- Position
- Porte à faux arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale EMS SDI 3.1 (injection direct)
- Suralimentation
- 2 turbos Borg Warner à géométrie variable+ 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 3800cm3
- Alésage x course (mm)
- 102 x 77.5
- Rapport volumétrique
- 9.8
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 530 de 6250 Ã 6750tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 133ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 71.4 de 2100 Ã 4250tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 18.79mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6750tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.31
- SCx
- 0.64
- Boite de Vitesse
- Robotisée à double embrayage PDK à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale permanente
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice, PASM
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, combinés ressorts/amortisseurs, barre stabilisatrice, PASM
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés percés Carbone/Céramique de 350 mm à 6 pistons à l'avant et disques ventilés percés carbone/céramique de 350 mm à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- En option
Poids et dimensions de la 911 Turbo S (997)
- Poids
- 1585kg
- Rapport poids / puissance
- 2.99kg/ch
- Longueur
- 4450mm
- Largeur
- 1852mm
- Hauteur
- 1300mm
- Empattement
- 2350mm
- Voies
- 1490mm à l'avant et 1548mm à l'arrière
- Jantes
- 8" x 19" / 11" x 19"
- Pneumatiques
- 235/35 ZR 19 à l'avant / 305/30 ZR 19 à l'arrière
Performances et chronos de la PORSCHE 911 Turbo S (997)
- vitesse maximum
- 315 km/h (à 6930 tr/min en 6° à 5440 tr/min en 7°)
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 2"7 (25m)
- 0 Ã 100 km/h
- 3"4 (43m)
- 0 Ã 120 km/h
- 4"6 (79m)
- 0 Ã 140 km/h
- 5"8 (121m)
- 0 Ã 160 km/h
- 7"2 (183m)
- 0 Ã 180 km/h
- 9"6 (284m)
- 0 Ã 200 km/h
- 11"7 (403m)
- 0 Ã 220 km/h
- 15 (599m)
- 0 Ã 240 km/h
- 18"6 (820m)
- 100 mètres DA
- 5"2 (130km/h)
- 200 mètres DA
- 7"6 (164km/h)
- 300 mètres DA
- 9"8 (181km/h)
- 400 mètres DA
- 11"6 (199km/h)
- 500 mètres DA
- 13"5 (211km/h)
- 600 mètres DA
- 15"2 (220km/h)
- 700 mètres DA
- 16"7 (231km/h)
- 800 mètres DA
- 18"3 (238km/h)
- 900 mètres DA
- 19"8 (244km/h)
- 1000 mètres DA
- 21"1 (251km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 11
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 20"6
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 64
- 160 Ã 0 km/h
- 96
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:41'23
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 268 g/km
- Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
- 8.1/16.5/11.4
- Prix de base de la 911 Turbo S (997)
- Source
- Echappement