la fiche technique de la PORSCHE 911 Turbo S (997)
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Fiche technique et performances de la PORSCHE 911 Turbo S (997)

Cette PORSCHE 911 Turbo S (997) developpe 530ch grâce à son moteur 6 cylindres à plat 24 soupapes placé en position porte à faux arrière, suralimenté par 2 turbos Borg Warner à géométrie variable+ 2 échangeurs air/air

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Caractéristiques techniques de la 911 Turbo S (997)

Années de Production
2009

Moteur de la 911 Turbo S (997)

Type (nb de cylindres)
Flat-Six
Position
Porte à faux arrière
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale EMS SDI 3.1 (injection direct)
Suralimentation
2 turbos Borg Warner à géométrie variable+ 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
3800cm3
Alésage x course (mm)
102 x 77.5
Rapport volumétrique
9.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
530 de 6250 à 6750tr/min
Puissance au litre (ch)
133ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
71.4 de 2100 à 4250tr/min
Couple au litre (mkg)
18.79mkg/l
Régime maximun (tr/min)
6750tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.31
SCx
0.64
Boite de Vitesse
Robotisée à double embrayage PDK à 6 rapports
Transmission
Intégrale permanente
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice, PASM
Suspension Arrière
Essieu multibras, combinés ressorts/amortisseurs, barre stabilisatrice, PASM
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés percés Carbone/Céramique de 350 mm à 6 pistons à l'avant et disques ventilés percés carbone/céramique de 350 mm à 4 pistons à l'arrière.
Antiblocage
En option

Poids et dimensions de la 911 Turbo S (997)

Poids
1585kg
Rapport poids / puissance
2.99kg/ch
Longueur
4450mm
Largeur
1852mm
Hauteur
1300mm
Empattement
2350mm
Voies
1490mm à l'avant et 1548mm à l'arrière
Jantes
8" x 19" / 11" x 19"
Pneumatiques
235/35 ZR 19 à l'avant / 305/30 ZR 19 à l'arrière

Les concurrentes de la PORSCHE 911 Turbo S (997) (selon les duels effectués)

NISSAN 370Z concurrente la PORSCHE 911 Turbo S (997) FERRARI F458 Italia concurrente la PORSCHE 911 Turbo S (997) NISSAN GT-R (2011) concurrente la PORSCHE 911 Turbo S (997) NISSAN GT-R (2012) concurrente la PORSCHE 911 Turbo S (997)

Performances et chronos de la PORSCHE 911 Turbo S (997)

vitesse maximum
315 km/h (à 6930 tr/min en 6° à 5440 tr/min en 7°)

Départ arrêté:

0 à 80 km/h
2"7 (25m)
0 à 100 km/h
3"4 (43m)
0 à 120 km/h
4"6 (79m)
0 à 140 km/h
5"8 (121m)
0 à 160 km/h
7"2 (183m)
0 à 180 km/h
9"6 (284m)
0 à 200 km/h
11"7 (403m)
0 à 220 km/h
15 (599m)
0 à 240 km/h
18"6 (820m)
100 mètres DA
5"2 (130km/h)
200 mètres DA
7"6 (164km/h)
300 mètres DA
9"8 (181km/h)
400 mètres DA
11"6 (199km/h)
500 mètres DA
13"5 (211km/h)
600 mètres DA
15"2 (220km/h)
700 mètres DA
16"7 (231km/h)
800 mètres DA
18"3 (238km/h)
900 mètres DA
19"8 (244km/h)
1000 mètres DA
21"1 (251km/h)

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
11
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
20"6

Freinage:

130 à 0 km/h
64
160 à 0 km/h
96

Chronos sur circuits:

Temps au tour sur le Nurburgring
7:41'23

Pollution / Consommation / Prix :

Emissions de CO2
268 g/km
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
8.1/16.5/11.4
Prix de base de la 911 Turbo S (997)
Source
Echappement

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