Caractéristiques techniques de la 959
- Années de Production
- 1987 - 1988
Moteur de la 959
- Type (nb de cylindres)
- Flat-Six
- Position
- Porte à faux arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Bosch
- Suralimentation
- 2 turbos 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 2849cm3
- Alésage x course (mm)
- 95 x 67
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 450 Ã 6500tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 158ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 50 Ã 5500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 17.6mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Triangles Superposés, double combinés ressorts hélicoïdaux
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, amortisseur, garde au sol et amortissement variables électroniquement
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 332 mm à l'avant et disques ventilés de 332 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- Bosch
Poids et dimensions de la 959
- Poids
- 1447kg
- Rapport poids / puissance
- 3.21kg/ch
- Longueur
- 4260mm
- Largeur
- 1839mm
- Hauteur
- 1280mm
- Empattement
- 2271mm
- Voies
- 1504mm à l'avant et 1549mm à l'arrière
- Jantes
- 8 x 17 / 9 x 17
- Pneumatiques
- 235/45 VR 17 à l'avant / 255/40 VR 17 à l'arrière
Performances et chronos de la PORSCHE 959
- vitesse maximum
- 317 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 3"9
- 400 mètres DA
- 12"5
- 1000 mètres DA
- 21"7
Reprises:
- 100 à 140 km/h en 5°
- 8"1