la fiche technique de la RENAULT Clio RS 2.0 (2000)
1109 fiches techniques et performances automobile sportive.
   RSiAUTO > Fiches techniques > RENAULT > Clio RS 2.0 (2000) (172ch)

Fiche technique et performances de la RENAULT Clio RS 2.0 (2000)

Cette RENAULT Clio RS 2.0 (2000) developpe 172ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant

Agrandir la photo dela RENAULT Clio RS 2.0 (2000)

Caractéristiques techniques de la Clio RS 2.0 (2000)

Elue sportive de l'année 2000 par le magazine échappement

Années de Production
1999  - 2001

Moteur de la Clio RS 2.0 (2000)

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
Non
Cylindrée (cm3)
1998cm3
Alésage x course (mm)
82.7 x 93
Rapport volumétrique
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
172 à 6 250tr/min
Puissance au litre (ch)
86ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
20.4 à 5400tr/min
Couple au litre (mkg)
10.2mkg/l
Régime maximun (tr/min)
7000tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.35
Boite de Vitesse
Mécanique à 5 rapports
Transmission
Traction
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière
Bras tirés, barre stabilisatrice
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés de 280 mm à l'avant et disques pleins de 228 mm à l'arrière.
Antiblocage
Bosch en série

Poids et dimensions de la Clio RS 2.0 (2000)

Poids
1035kg
Rapport poids / puissance
6.02kg/ch
Longueur
3773mm
Largeur
1670mm
Hauteur
1409mm
Empattement
2472mm
Voies
1418mm à l'avant et 1392mm à l'arrière
Jantes
7 x 15
Pneumatiques
195/50 R 15 à l'avant / 195/50 R 15 à l'arrière

Les concurrentes de la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) (selon les duels effectués)

PEUGEOT 206 RC concurrente la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) PEUGEOT 306 S16 concurrente la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) RENAULT Clio Williams concurrente la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) PEUGEOT 206 S16 concurrente la RENAULT Clio RS 2.0 (2000)

Publicité

Annonces Auto - Achat ou Vente
Plus de 1 898 189 annonces auto toutes marques tous modèles.
Dépot d'annonce GRATUIT

Performances et chronos de la RENAULT Clio RS 2.0 (2000)

vitesse maximum
213 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
7
400 mètres DA
15"2
1000 mètres DA
28"1

Reprises:

100 à 140 km/h en 4°
7"4
100 à 140 km/h en 5°
12
Assurance
Comparez les tarifs de 54 assureurs pour votre auto

Tous les avis sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000)

Point fort : le châssis est réactif , le train arrière est joueur sans être piègeur et passé 4500tr, un gros sourire ce dessine !! Point faible : la boîte n'est pas adapté à la courbe de couple, une boîte 6 aurait été la bienvenu, le rayon de braquage est plus que ridicule surtout pour ceux qui aime balancé du train arrière ;-) et plus important débranché l'abs car la centrale abs gère les 4 roues en même temps, et ne plus avoir de frein pendant de gros freinage ne fut pas l'expérience la plus agréable !!!

Avis de Alex sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

mdr les avis surtout ou l'on dit que la clio tire a droite et a gauche en ligne droite. mec change tes ammortisseur je pense il sont fatigué!! car cette voiture est un kart

Avis de ben sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

j'en possède une depuis 2002 et je n'ai jamais eu de sueurs froides.Bonne tenue de route bonnes reprises,dommage que renault ne donne pas un look démarqué des autres modèles.J'avais la 16 S clio1(12 ans 120.000kms)qui se démarquait des autres clio

Avis de jean marie sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

très bonne voiture mais très dangereuse abs freinages dans les tournant j en ai moi même fait l'expérience c'est vrai ça freine peu

Avis de BABA sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

propriétaire d une rs 1 qui est la sportive de référence dans sa catégorie, excellent rapport poids puissance, un châssis démoniaque, un look d enfer, un entretien peu couteux et une consommation raisonnable pour un plaisir de tous les jours.

Avis de remy sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

qui peu me dire comment faire booster ma clio rs

Avis de rv sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

j ai acheter une clio rs 1 4800 euros 90000km c'est une balle mais le train avant et un peu léger avec des jantes 15

Avis de rv sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faille être dans les tours pour ressortir les chevaux. mais que du bonheur à conduire. j'adore.

Avis de Lio sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

bonjour, moi j ai une clio rs et quand j'entends quel a du couple sa me fait rire ca marche c sur mais elle manque cruellement de couple a bas régime il faut toujours être dans les tours pour les sensations et le train avant a de gros défaut sur ligne droite en pleine puissance la voiture tire droite gauche comme la r21 2.0 turbo en moins pire sinon le reste et parfait très joueuse avec de belle perfs bonne finition en général elle vaut le coup d etre conduit

Avis de jphi sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

j'adore trop cette voiture avec une tenue de route irréprochable et un couple a dépoussiérer les pistons! une vraie bombe qui est plus belle que la version rs d'après je l'adore!!

Avis de tof de reims sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

j'ai une clio rs avec ligne direct et monté en jantes 17 pouces c'est trop super au volant

Avis de lebon sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

trés bonne voiture ca fait plaisir dans les tour

Avis de lebon sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

motricité perfectible avec des jantes en 16" et une largeur de plus ca devient plus interressant pour les performances. une gestion électronique modifiée avec une admission BMC carbone et un silencieux Sébring là c'est le top, le moteur respire. pour ma part une bonne huile compétition ca lui fait pas de mal. trés bon moteur.

Avis de chris sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000) déposé le

Vous souhaitez donner votre avis sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000), Cliquez ici