| Années de Production | 1999 - 2001 |
| Elue sportive de l'année 2000 par le magazine échappement | |
| Type (nb de cylindres) | 4 en ligne |
| Position | Transversal, avant |
| Materiaux (Culasse/Bloc) | Alliage léger / Fonte |
| Nombre de soupapes par cylindre | 4 |
| Distribution | 2 ACT (courroie) |
| Alimentation allumage | Gestion électronique intégrale |
| Suralimentation | Non |
| Cylindrée (cm3) | 1998 |
| Alésage x course (mm) | 82.7 x 93 |
| Rapport volumétrique | 11 |
| Régime maximun (tr/min) | 7000 |
| Puissance maxi (ch à tr/min) | 172 à 6 250 |
| Puissance au litre (ch) | 86 |
| Couple maxi (mkg à tr/min) | 20.4 a 5400 |
| Couple au litre (mkg) | 10.2 |
| Cx | 0.35 | |
| Boite de Vitesse | Mécanique | |
| Nombre de Vitesse | 5 | |
| Transmission | Traction | |
| Suspension Avant | Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice | |
| Suspension Arrière | Bras tirés, barre stabilisatrice | |
| Direction | Crémaillère assistée | |
| Freins | Freins avant | Freins arrière |
| - Type de freins | Disques ventilés | Disques pleins |
| - Diamètres des freins(mm) | 280 | 228 |
| Antiblocage | Bosch en série | |
| Poids (kg) | 1035 | |
| Rapport poids / puissance (kg/ch) | 6.02 | |
| Longueur - Largeur - Hauteur (mm) | 3773-1670-1409 | |
| Empattement | 2472 | |
| Voies | Avant | Arrière |
| 1418 | 1392 | |
| Jantes | 7 x 15 | |
| Pneumatiques () | 195/50 R 15 | 195/50 R 15 |
| vitesse maximum | 213 | km/h |
| 0 à 100 km/h | 7 | |
| 400 mètres DA | 15"2 | |
| 1000 mètres DA | 28"1 |
| 100 à 140 km/h en 4° | 7"4 | |
| 100 à 140 km/h en 5° | 12 | |
| Assurance |
Comparez en 5 mn les tarifs de 35 assureurs |
|
mdr les avis surtout ou l'on dit que la clio tire a droite et a gauche en ligne droite. mec change tes ammortisseur je pense il sont fatigué!! car cette voiture est un kart
j'en possède une depuis 2002 et je n'ai jamais eu de sueurs froides.Bonne tenue de route bonnes reprises,dommage que renault ne donne pas un look démarqué des autres modèles.J'avais la 16 S clio1(12 ans 120.000kms)qui se démarquait des autres clio
très bonne voiture mais très dangereuse abs freinages dans les tournant j en ai moi même fait l'expérience c'est vrai ça freine peu
propriétaire d une rs 1 qui est la sportive de référence dans sa catégorie, excellent rapport poids puissance, un châssis démoniaque, un look d enfer, un entretien peu couteux et une consommation raisonnable pour un plaisir de tous les jours.
qui peu me dire comment faire booster ma clio rs
j ai acheter une clio rs 1 4800 euros 90000km c'est une balle mais le train avant et un peu léger avec des jantes 15
bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faille être dans les tours pour ressortir les chevaux. mais que du bonheur à conduire. j'adore.
bonjour, moi j ai une clio rs et quand j'entends quel a du couple sa me fait rire ca marche c sur mais elle manque cruellement de couple a bas régime il faut toujours être dans les tours pour les sensations et le train avant a de gros défaut sur ligne droite en pleine puissance la voiture tire droite gauche comme la r21 2.0 turbo en moins pire sinon le reste et parfait très joueuse avec de belle perfs bonne finition en général elle vaut le coup d etre conduit
j'adore trop cette voiture avec une tenue de route irréprochable et un couple a dépoussiérer les pistons! une vraie bombe qui est plus belle que la version rs d'après je l'adore!!
j'ai une clio rs avec ligne direct et monté en jantes 17 pouces c'est trop super au volant
trés bonne voiture ca fait plaisir dans les tour
motricité perfectible avec des jantes en 16" et une largeur de plus ca devient plus interressant pour les performances. une gestion électronique modifiée avec une admission BMC carbone et un silencieux Sébring là c'est le top, le moteur respire. pour ma part une bonne huile compétition ca lui fait pas de mal. trés bon moteur.
Vous souhaitez donner votre avis sur la RENAULT Clio RS 2.0 (2000), Cliquez ici