MATCH entre S4 (2002) & M3 3.2 (E36)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Cylindrée (cm3)
4163
3201
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
11
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
344 à 7000
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7000
7600
Puissance au litre (ch)
83
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
41.8 a 3500
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
10
11.12
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
Teves en serie
Poids
Répartition AV/AR (kg)
1059 / 700
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
4.7
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.3
24.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
25.1
80 à 120 km/h en 5°
7.1
7
80 à 120 km/h en 6°
8.6
9.6
100 à 140 km/h en 5°
-
5.4
100 à 140 km/h en 6°
-
7.4
80 à 150 km/h en 5°
12.1
11.8
80 à 150 km/h en 6°
14.4
15.7
140 à 160 km/h en 5°
4.1
-
140 à 160 km/h en 6°
4.5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.3
-
140 à 200 km/h en 6°
13.8
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:29'00
-
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
18
-
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
340
-