MATCH entre Cayman S (987) & RS4 (2005)
Moteur
Type (nb de cylindres)
Flat-Six
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaîne)
2 x 1 ACT (chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion électronique intégrale
Cylindrée (cm3)
3386
4163
Alésage x course (mm)
96 x 78
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
11.1
12.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
295 à 6250
420 à 7 800
Régime maximun (tr/min)
7300
8250
Puissance au litre (ch)
87
100.9
Couple maxi (mkg à tr/min)
34.7 a 4200
43.8 a 5 500
Couple au litre (mkg)
10.2
10.5
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale
Antiblocage
En option
En série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.75
4.12
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
24.5
23.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.9
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.4
-
80 à 120 km/h en 5°
6.7
-
80 à 120 km/h en 6°
8.3
-
100 à 140 km/h en 4°
-
4.5
100 à 140 km/h en 5°
-
5.5
100 à 140 km/h en 6°
9.1
7
80 à 150 km/h en 5°
11.7
-
80 à 150 km/h en 6°
14.9
-
140 à 160 km/h en 5°
3.9
-
140 à 160 km/h en 6°
5.1
-
140 à 200 km/h en 5°
11.4
-
140 à 200 km/h en 6°
14.1
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:11'00
7:58'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
12.5
-