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MATCH entre 207 RC & RX-8

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Rotatif birotor
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
sandwich fonte / Alliage
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission à calage variable)
1 volet d'air par lumière (3 par rotor)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MED 17.2 (injection direct)
Gestion intégrale mazda
Suralimentation
turbo Borg Warner + échangeur air/air (0.8 à 1 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
1598
1308
Alésage x course (mm)
77 x 85.8
2 x 654
Rapport volumétrique (mm)
10.5
10
Puissance maxi (ch à tr/min)
175 à 6000
231 à 8200
Régime maximun (tr/min)
6500
9000
Puissance au litre (ch)
110
176.6
Couple maxi (mkg à tr/min)
26.5 a 1700
21.5 a 5500
Couple au litre (mkg)
16.5
16.4

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.7
Cx
0.33
0.30
Nombre de Vitesse
5
5
Transmission
Traction
Propulsion
Antiblocage
En Série
ABS + EBD

Poids

Poids (kg)
1250
1375
Répartition AV/AR (kg)
720 / 655
Rapport poids/puissance (kg/ch)
7.1
6

Performances

vitesse maximum
217
240

Départ arrêté

0 à 80 km/h
5.6
5
0 à 100 km/h
7.4
6.8
0 à 120 km/h
10
9.6
0 à 140 km/h
13.1
11.9
0 à 160 km/h
17
16
0 à 180 km/h
21.5
20.9
0 à 200 km/h
29.5
26.3
100 mètres DA
7.1
6.9
200 mètres DA
10.4
10.1
300 mètres DA
13.2
12.7
400 mètres DA
15.6
15.1
500 mètres DA
17.9
17.4
600 mètres DA
20.1
19.5
700 mètres DA
22.1
21.5
800 mètres DA
24.1
23.4
900 mètres DA
26
25.3
1000 mètres DA
27.9
27.1

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15
16.5
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.7
29.9
80 à 120 km/h en 5°
8.1
10.7
80 à 120 km/h en 6°
-
14.6
80 à 150 km/h en 5°
14.1
17.9
80 à 150 km/h en 6°
-
26.5
140 à 160 km/h en 5°
5.1
6
140 à 160 km/h en 6°
-
8.4
140 à 200 km/h en 5°
18.7
18.4
140 à 200 km/h en 6°
-
29.2

Freinage

130 à 0 km/h
62
-
160 à 0 km/h
94
-