MATCH entre Corsa OPC & Golf 5 GTI
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Fonte
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (chaîne)
2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MED 17.2
Injection directe d'essence Fsi
Suralimentation
turbo Borg Warner refroidi par eau + échangeur air/air (1.3 à 1.5 bar)
Turbo + intercooler
Cylindrée (cm3)
1598
1984
Alésage x course (mm)
79 x 81.5
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
8.8
10.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
192 à 5850
200 de 5100 à 6000
Régime maximun (tr/min)
6500
7000
Puissance au litre (ch)
120
100.8
Couple maxi (mkg à tr/min)
23.4 de 1980 a 5800
28 de 1800 a 5000
Couple au litre (mkg)
14.6
14.1
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Traction
Traction
Antiblocage
En Série
En série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
6.3
6.68
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
27.9
27.8
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
15
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
27.8
-
80 à 120 km/h en 5°
8.4
-
80 à 150 km/h en 5°
15.1
-
140 à 160 km/h en 5°
5.4
-
140 à 200 km/h en 5°
19.5
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:47'99
8:53'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
13.5