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MATCH entre S5 & M3 3.2 (E36)

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaînes, calage variable à l'admission)
2 ACT (chaîne) variateur de phase admi e echappt
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Bosch MED 9.1.1
Gestion electronique intégrale BMW MSS 50
Suralimentation
Non
Non
Cylindrée (cm3)
4163
3201
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
86.4 x 91
Rapport volumétrique (mm)
11
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
354 à 7000
321 à 7400
Régime maximun (tr/min)
7000
7600
Puissance au litre (ch)
85
100
Couple maxi (mkg à tr/min)
44.9 a 3500
35.6 a 3250
Couple au litre (mkg)
10.8
11.12

Transmission-Carrosserie-Chassis

Scx
0.66
Cx
0.31
Nombre de Vitesse
6
6
Transmission
Intégrale (40-60%)
Propulsion
Antiblocage
En Série
Teves en serie

Poids

Poids (kg)
1740
1523
Répartition AV/AR (kg)
990 / 750
762 / 761
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.9
4.7

Performances

vitesse maximum
250
250

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5.1
5.5
0 à 160 km/h
12
-
0 à 200 km/h
19.1
-
400 mètres DA
13.6
13.5
1000 mètres DA
24.6
24.8

Reprises

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.8
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
25.1
80 à 120 km/h en 5°
-
7
80 à 120 km/h en 6°
-
9.6
100 à 140 km/h en 5°
6.3
5.4
100 à 140 km/h en 6°
7.8
7.4
80 à 150 km/h en 5°
-
11.8
80 à 150 km/h en 6°
-
15.7
100 à 0 km/h
40
-

Freinage

160 à 0 km/h
-
105
200 à 0 km/h
152
-
Temps au tour sur le Nurburgring
8:26'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
298
-