MATCH entre 135 i Coupé & TT 3.2 V6 Quattro
Moteur
Type (nb de cylindres)
6 en ligne
V6
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
2 ACT (admission et échappementpement à calage variable )
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Siemens MSD 80
Gestion Intégrale Motronic ME 7.1.1
Suralimentation
2 turbos Mitsubishi + échangeur air/air (0.6 bar)
Non
Cylindrée (cm3)
2979
3189
Alésage x course (mm)
84 x 89.6
84 x 95.9
Rapport volumétrique (mm)
10.2
11.3
Puissance maxi (ch à tr/min)
306 à 5800
250 à 6300
Régime maximun (tr/min)
7000
6500
Puissance au litre (ch)
103
78.4
Couple maxi (mkg à tr/min)
40.8 de 1300 a 4200
32.6 a 2800
Couple au litre (mkg)
13.7
10.2
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Propulsion
Intégrale non permanente
Antiblocage
ABS + CBC + SBC + EBD
En Série
Poids
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.1
6.1
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
-
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.6
-
80 à 120 km/h en 5°
6.8
-
80 à 120 km/h en 6°
8.2
-
80 à 150 km/h en 5°
11.5
-
80 à 150 km/h en 6°
14
-
140 à 160 km/h en 5°
4.4
-
140 à 160 km/h en 6°
5
-
140 à 200 km/h en 5°
12.4
-
140 à 200 km/h en 6°
14.8
-
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
8:39'20
-
Pollution / Consommation / Prix