MATCH entre 208 GTi 30th & Polo R WRC
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
4 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Fonte
Nbre de soupapes par cylindre
4
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (admission e échappement à calage variable)
2 ACT (admission et échappement à calage variable, chaîne)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion intégrale Bosch MEV17.4 Injection directe
Gestion électronique intégrale (injection direct et indirect)
Suralimentation
Turbo Borg Warner K03 + échangeur air/air (1.2 bar)
Turbo + échangeur air/air
Cylindrée (cm3)
1598
1984
Alésage x course (mm)
77 x 78.9
82.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
10.5
9.6
Puissance maxi (ch à tr/min)
208 à 6000
220 de 4500 à 6200
Régime maximun (tr/min)
6800
6900
Puissance au litre (ch)
130.16
110.89
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 a 3000
35.7 de 1500 Ã 4400
Couple au litre (mkg)
19.15
17.99