La firme Bentley est fondée en 1919 par Walter Owen Bentley. Elle se fait connaître par plusieurs victoires aux 24 Heures du Mans entre
1924 et 1930. Les modèles Eight (8 cylindres) 3,5 litres et 4,5 litres victorieux furent proposés au public dans des versions plus civilisées.
Ces modèles seront immortalisés à la télévision par la célèbre série "Chapeau melon et bottes de cuir" et au cinéma en tant que voiture du célèbre James Bond,
avant que celui-ci n'adopte l'Aston-Martin DB5. En 1931, la firme Bentley est rachetée par Rolls-Royce, et Walter Owen Bentley
part travailler chez Lagonda, une autre firme anglaise réputée. La firme Bentley produit dès lors les modèles intermédiaires de la gamme
Rolls-Royce à la calandre près. Jusqu' a la fin des années 90, parallèlement aux limousines dérivées des Rolls-Royce, Bentley se distingue en proposant des versions plus " sportives ", en souvenir du passé glorieux de la marque.
La firme Bentley propose à partir des années 90 des versions à moteur Turbo, réaffirmant par là même le caractère plus sportif des Bentley.
Depuis lors, les ventes de Bentley sont supérieures à celles de Rolls-Royce. Il est vrai que Rolls-Royce ne produit plus que des berlines,
alors que Bentley produit des berlines, des coupés et des cabriolets. En 1998, est lancée l'Arnage, qui remplace la Mulsanne. Son moteur V8 provient cette fois de chez BMW.
La même année, Bentley est rachetée par Volkswagen, alors que Rolls-Royce est en même temps cédée à BMW. La séparation des deux marques liées depuis 1931, est l'un des évènements les plus étonnants
de ces dernières années dans le domaine de l'industrie automobile. La firme britannique présente la Continental GT au Mondial de Paris 2002.
Un monstre de luxe et de sportivité qui développe la bagatelle de 568 ch.
Continental GT V8 S
Puissance : 528ch à 6000 tr/min
Couple : 69.3mkg à 1700 tr/min
Continental GT Speed (2012)
Puissance : 610ch à 6000 tr/min
Couple : 76.4mkg à 1750 tr/min
Continental GT V8
Puissance : 507ch à 6000 tr/min
Couple : 67.3mkg à 1700 tr/min
Continental GT (2010)
Puissance : 575ch à 6000 tr/min
Couple : 71.4mkg à 1700 tr/min
Mulsanne
Puissance : 512ch à 4200 tr/min
Couple : 10.4mkg à 1750 tr/min
Continental GTC Supersport
Puissance : 621 Ã 6000 tr/min
Couple : 80 de 1700mkg à 5600 tr/min
Continental Supersport
Puissance : 621ch à 6000 tr/min
Couple : 80 de 1700mkg à 5600 tr/min
Continental GTC Speed
Puissance : 610ch à 6000 tr/min
Couple : 76.4mkg à 1750 tr/min
Continental GT Speed
Puissance : 610ch à 6000 tr/min
Couple : 76.4mkg à 1750 tr/min
Continental GT
Puissance : 552ch à 6100 tr/min
Couple : 65mkg à 1600 tr/min
Arnage Red Label
Puissance : 405ch à 4000 tr/min
Couple : 84.6mkg à 2150 tr/min
Continental T
Puissance : 426ch à 4000 tr/min
Couple : 89.2mkg à 2200 tr/min