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MATCH entre RS4 (2005) & RS6 Plus

Moteur

Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 x 1 ACT (chaîne)
2 x 2 ACT
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion électronique intégrale
Suralimentation
Non
2 turbos KKK (0.8 bar) + 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
4163
4172
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
84.5 x 93
Rapport volumétrique (mm)
12.5
9.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7 800
480 à 6000
Régime maximun (tr/min)
8250
6500
Puissance au litre (ch)
100.9
115
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 a 5 500
57.1 a 1950
Couple au litre (mkg)
10.5
13.7

Transmission-Carrosserie-Chassis

Cx
0.31
0.35
Nombre de Vitesse
6
5
Transmission
Intégrale
Intégrale permanente
Antiblocage
En série
En série

Poids

Poids (kg)
1732
1865
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.12
3.88

Performances

vitesse maximum
250
280

Départ arrêté

0 à 100 km/h
5
4.1
0 à 160 km/h
11
-
0 à 200 km/h
16.6
17.3
400 mètres DA
13.4
-
1000 mètres DA
23.2
-

Reprises

100 à 140 km/h en 4°
4.5
-
100 à 140 km/h en 5°
5.5
-
100 à 140 km/h en 6°
7
-

Freinage

Temps au tour sur le Nurburgring
7:58'00
-

Pollution / Consommation / Prix

Emissions de CO2
334
-
Prix de base
78
-