MATCH entre RS4 Avant (2006) & S4 (2002)
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
4
5
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT (chaîne, calage variable à l'admission et à l'échappementpement )
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Cylindrée (cm3)
4163
4163
Alésage x course (mm)
84.5 x 92.8
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
12.5
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
420 à 7800
344 à 7000
Régime maximun (tr/min)
8250
7000
Puissance au litre (ch)
100.9
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
43.8 a 5500
41.8 a 3500
Couple au litre (mkg)
10.5
10
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Intégrale
Poids
Répartition AV/AR (kg)
990 / 750
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
4.12
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
23.2
25.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
13.3
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
23.9
25.6
80 à 120 km/h en 5°
6
7.1
80 à 120 km/h en 6°
7.4
8.6
80 à 150 km/h en 5°
10.2
12.1
80 à 150 km/h en 6°
12.5
14.4
140 à 160 km/h en 5°
3.6
4.1
140 à 160 km/h en 6°
4.2
4.5
140 à 200 km/h en 5°
10.1
12.3
140 à 200 km/h en 6°
12.4
13.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:29'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
18
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
340