MATCH entre RS6 Plus & Z4 3.0i
Moteur
Type (nb de cylindres)
V8
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 x 2 ACT
2 ACT + Vanos double
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale
Gestion intégrale MS45
Suralimentation
2 turbos KKK (0.8 bar) + 2 échangeurs air/air
Non
Cylindrée (cm3)
4172
2979
Alésage x course (mm)
84.5 x 93
84 x 89.6
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
480 à 6000
231 à 5900
Régime maximun (tr/min)
6500
6600
Puissance au litre (ch)
115
78
Couple maxi (mkg à tr/min)
57.1 a 1950
30.6 a 3500
Couple au litre (mkg)
13.7
10.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale permanente
Propulsion
Antiblocage
En série
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
3.88
5.9
Performances
Départ arrêté
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
-
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
-
27.3
80 à 120 km/h en 5°
-
8.9
80 à 120 km/h en 6°
-
10.9
100 à 140 km/h en 5°
-
14.4
100 à 140 km/h en 6°
-
23.6
80 à 150 km/h en 5°
-
14.8
80 à 150 km/h en 6°
-
18.9
140 à 160 km/h en 5°
-
5.5
140 à 160 km/h en 6°
-
6.1
140 à 200 km/h en 5°
-
16.9
140 à 200 km/h en 6°
-
23.3
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:32'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
16.8