MATCH entre S3 (2006) & S4 (2002)
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
V8
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
5
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie + chaîne)
2 x 2 ACT (calage variable à l' admission)
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Motronic
Gestion intégrale Motronic ME 7.1.1
Suralimentation
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1984
4163
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
84.5 x 92.8
Rapport volumétrique (mm)
9.8
11
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6 000
344 à 7000
Régime maximun (tr/min)
6800
7000
Puissance au litre (ch)
133
83
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.7 de 2 500 a 5 000
41.8 a 3500
Couple au litre (mkg)
18
10
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Intégrale
Antiblocage
Système Haldex
Poids
Répartition AV/AR (kg)
915 / 630
1059 / 700
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.83
5.1
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.5
25.3
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14.1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.7
25.6
80 à 120 km/h en 5°
7
7.1
80 à 120 km/h en 6°
9.3
8.6
80 à 150 km/h en 5°
11.8
12.1
80 à 150 km/h en 6°
15.3
14.4
140 à 160 km/h en 5°
4.1
4.1
140 à 160 km/h en 6°
5.3
4.5
140 à 200 km/h en 5°
12.5
12.3
140 à 200 km/h en 6°
15.8
13.8
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:29'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
18
Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
-
340
Source
échappement
échappement