MATCH entre S3 (2006) & Z4 3.0i
Moteur
Type (nb de cylindres)
4 en ligne
6 en ligne
Materiaux (bloc/culasse)
Alliage léger / Alliage léger
Alliage léger / Alliage léger
Nbre de soupapes par cylindre
5
4
Distribution (entrainement)
2 ACT (courroie + chaîne)
2 ACT + Vanos double
Alimentation allumage (entrainement)
Gestion électronique intégrale Motronic
Gestion intégrale MS45
Suralimentation
turbo Borg Warner K04 double échangeur air/air
Non
Cylindrée (cm3)
1984
2979
Alésage x course (mm)
82.5 x 92.8
84 x 89.6
Rapport volumétrique (mm)
9.8
10.2
Puissance maxi (ch à tr/min)
265 à 6 000
231 à 5900
Régime maximun (tr/min)
6800
6600
Puissance au litre (ch)
133
78
Couple maxi (mkg à tr/min)
35.7 de 2 500 a 5 000
30.6 a 3500
Couple au litre (mkg)
18
10.3
Transmission-Carrosserie-Chassis
Transmission
Intégrale
Propulsion
Antiblocage
Système Haldex
En série
Poids
Répartition AV/AR (kg)
915 / 630
694 / 672
Rapport poids/puissance (kg/ch)
5.83
5.9
Performances
Départ arrêté
1000 mètres DA
25.5
26.2
Reprises
Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14.1
14.9
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25.7
27.3
80 à 120 km/h en 5°
7
8.9
80 à 120 km/h en 6°
9.3
10.9
100 à 140 km/h en 5°
-
14.4
100 à 140 km/h en 6°
-
23.6
80 à 150 km/h en 5°
11.8
14.8
80 à 150 km/h en 6°
15.3
18.9
140 à 160 km/h en 5°
4.1
5.5
140 à 160 km/h en 6°
5.3
6.1
140 à 200 km/h en 5°
12.5
16.9
140 à 200 km/h en 6°
15.8
23.3
Freinage
Temps au tour sur le Nurburgring
-
8:32'00
Pollution / Consommation / Prix
Conso moyenne sportive (L/100km)
-
16.8
Source
échappement
échappement